Nos usines

Les installations du Groupe Damabois sont à la fine pointe de la technologie.

Notre volonté d’innover nous pousse à la modernisation, à plus de transformation et à une valorisation accrue de la ressource qui nous est confiée.

Notre intégration jusqu’à la souche assure non seulement l’approvisionnement de nos usines de sciage en billots, mais conséquemment, celui de nos usines d’assemblage en composantes et celui de notre usine de bûches énergétiques en sous-produits d’usinage

Pour satisfaire la demande croissante de notre clientèle, nous disposons d’usines de fabrication de composantes et une usine d'assemblage de palettes. Notre usine d'assemblage est dotée de la technologie de séchage haute température HT.

Saint-Damase de Matapédia

L’usine de sciage de Saint-Damase, Damabois inc., est la première du Groupe Damabois. Le siège social de l’entreprise y est localisé. Elle s’approvisionne des producteurs forestiers des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Elle bénéficie d’une main-d’œuvre expérimentée et d’installations modernes qui lui permettent une transformation efficace, une production diversifiée et l’ajout de valeur à ses produits. Le complexe dispose d’un séchoir pour le séchage et le traitement thermique de même que d’installations de trempage pour le traitement fongique.

Damabois, division Cap-Chat inc.

L’usine de Cap-Chat a été construite en 2005. Elle est moderne et dispose d’équipements qui lui assurent une excellente productivité. Elle se démarque par l’efficacité de ses installations en y traitant près de 70 000 composantes diverses par quart de travail. Sa production est composée de planches et de longerons qui sont arcadés dans une seconde transformation. Elle s’approvisionne principalement de la forêt publique gaspésienne, mais aussi de producteurs privés de la région.  

Damabois inc. palettes de manutention

Cette unité de production fait partie du complexe industriel de Saint-Damase. Afin de répondre rapidement aux besoins spécifiques de ses clients, elle bénéficie de toutes les composantes nécessaires directement sur le site de fabrication. Son intégration au site lui assure un contrôle optimal sur la qualité des composantes utilisée et ultimement, sur les billots à partir desquels elles sont fabriquées. Elle incarne la force d’intégration du Groupe Damabois!

Palettes du Haut-Richelieu

Située sur la Rive-Sud de Montréal, Palettes du Haut-Richelieu est un important fabricant québécois de palettes et de caissons de bois sur mesure ou de dimensions standards. Elle est reconnue pour la qualité de ses produits et l’excellence de son service. Elle est à l’écoute des besoins de ses clients! Son intégration au Groupe Damabois en 2015, lui assure un approvisionnement constant en composantes de qualité et l’appui d’un groupe structuré

Moulin Aldo et Fils inc.

L’entreprise de Lagacéville au Nouveau-Brunswick a intégré le Groupe Damabois en 2013. Bien installée dans les maritimes, l’entreprise répond aux besoins de bon nombre d’entreprises de cette région. Son intégration au Groupe Damabois lui assure un approvisionnement  constant en composantes de qualité et l’accès aux comptétences de toute une équipe .

Les bûches DamaFlamme

Construite en 2017, l’usine est intégrée au complexe industriel de Saint-Damase. À la fine pointe de la technologie, ses installations de séchage sont alimentées par une chaudière à la biomasse forestière; une énergie verte! Elle dispose de tous les sous-produits d’usinage nécessairent à son approvisionnement directement sur le site. Les bûches qui y sont produites se distinguent par leur plus longue durée de combustion, la chaleur qu’elles dégagent et leur rapport qualité/prix. Elles sont l’alternative au bois de chauffage traditionnel!

En savoir plus

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Ville, région

Votre message